Les Cyclopes

un collectif de livreurs.euses salarié.E.s en insertion, créé par les régies de quartier de Saint-Denis et de Stains

Logo_Les_Rayons

Face à la précarisation des métiers de la cyclo-logistique et aux défis environnementaux qu’implique le transport logistique, les Régies de Quartier de Saint-Denis et Stains se sont associées en 2020 pour créer le collectif Les Cyclopes.

Notre but ? Proposer à nos client.e.s un service de livraison à vélo efficace tout en réduisant leur empreinte carbone, et en leur offrant l’opportunité d’être le moteur d’un emploi juste qui donne la possibilité aux salarié.e.s de se former à un métier porteur.

en savoir plus sur les Régies de quartier

CoopCycle est une fédération de coopératives de livraison à vélo.

Gouvernée démocratiquement par les coopératives, elle repose sur la solidarité entre elles et leur permet de réduire leurs coûts grâce à la mutualisation de services. Elle créée une force collective de négociation pour défendre les droits des livreur.se.s.

Notre équipe pour votre livraison à vélo

plus qu’un service de livraison, un nouveau départ !

Félix

Félix

Coordinateur technique

« Avec douze ans d’expérience dans le secteur de la livraison à vélo à Paris et un mode de vie centré sur la bicyclette, Les Cyclopes sont l’opportunité pour moi de transmettre mes compétences au service d’un projet novateur et social. »

Mehdi

Mehdi

Référent et livreur à vélo

« J’aime la liberté, le contact avec les gens. Sur mon vélo je me sens dans mon élément ! En plus, on est des livreurs écolo, et ça c’est bien ! »

Enrick

Enrick

Livreur à vélo, Les Rayons

« Je suis livreur depuis plusieurs mois et j’aime ça : on a de la liberté, il y a un esprit d’équipe et du contact humain. On rencontre aussi des gens, c’est cool ! »

Camillia

Camillia

Assistante commerciale - Régie de quartier de Stains

« Je viens d’arriver aux Rayons en tant que alternante. Pouvoir découvrir ce métier au sein des Rayons est une vraie chance pour moi. »